Discover the Cardating project

Cardating

Cardating.fr est une nouvelle application de covoiturage qui propose en plus de ce service de vous mettre en relation avec les personnes avec qui vous avez une affinités. Autrement dit un mélange entre Tinder et BlaBlaCar. Ce projet était la continuation du projet Tawacovoiturage.

Nos actions :

  • Création de toute la stratégie du design, de l’identité de marque, de la conception du logo.
  • Développement en amont de l’application complète avec Ionic (Angulaire 1).
  • Programmation d’expéditeurs d’API Ruby On Rails.
  • Processus de livraison et de construction avec Heroku.
  • Gestion de la livraison et de la publication des applications Apple et Play Store.
  • Flux UML de toute l’application.
  • Réalisation de vidéos promotionnelles.

1. The challenge

Understanding the needs.

Après 2 ans de promotion de Tawacovoiturage, la première version de Cardating était une plateforme de covoiturage dédiée aux événements.

La start-up, malgré une communauté de plus de 10 000 utilisateurs et des partenariats avec de nombreux festivals en France, a eu du mal à trouver un modèle économique intéressant.

L’économie de partage en plein essor et surtout la présence de la licorne BlaBlacar ont rendu difficile la pénétration du site sur le marché français.

Après plusieurs mois de brainstorming, l’équipe de Tawacovoiturage, Loic Moncany & Marc Boulet, ont décidé d’améliorer le concept dédié de base aux événements, dans une application dédiée au covoiturage affinitaire.

Le défi était de créer une application mobile disponible sur Apple et Android.

Read the presentation in French 

2. The goals

Setting concrete objectives.

L’objectif était de créer une application hybride de covoiturage à partir de zéro.

De longs mois de recherche et de conception, des diagrammes UML, l’expérience des utilisateurs ont précédé la partie opérationnelle du projet.

Il fallait penser à tout avant de commencer à coder.

Créer les différents écrans de l’application, Penser aux différents cas d’utilisation, Sélectionner une technologie hybride pour créer une application accessible sur les différents marchés ( App Store & Android ).

3. The process

Following the methodology.

Après 6 mois de conception de l’application et avec l’aide d’un nouveau collaborateur, Alain André, nous avons choisi de créer l’application sous cette forme :

  • Back-end : Ruby on rails – API
  • Front-end : Cadre ionique – Angularjs – html – css.

Cette solution permettrait d’accéder aux données de la plateforme de covoiturage afin de construire une application web.

Qu’est ce qu’est Ionic ?
Ionic est la plateforme de développement d’applications pour les développeurs web. Créez des applications mobiles, web et bureautiques multi-plateformes avec un seul code partagé.

4. The solutions

What we did for them.

Le lancement de l’application Cardating a fourni un moyen simple aux utilisateurs de covoiturage de créer leur réseau de covoiturage.

La solution proposée permettait aux utilisateurs de se déplacer en fonction de l’affinité qu’ils ont avec les autres passagers. L’application a ensuite été promue sur différents canaux tels que Youtube, les réseaux sociaux ainsi que les partenariats hors-ligne.

Voir la vidéo officielle : https://www.youtube.com/watch?v=AsnzqH29Q3U

Is your digital presence working for you?

Get a 30 minutes digital marketing consultation over the phone, no strings attached.

Share your goals and objectives with us.
Let’s make them ours too.