Discover the GDA – Global DMC Alliance project

GDA – Global DMC Alliance

GDA – Global DMC Alliance est un réseau de Destination Management Companies (DMCs) spécialisé dans l’industrie des Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions (MICE).

Ils ont procédé à une refonte de leur site Web en 2017, mais n’ont pas obtenu le résultat escompté ni atteint leur public cible comme ils le pensaient.

Ils nous ont contactés à la mi-novembre 2018 pour un audit et un nouveau site Web, qui a été lancé fin janvier 2019.

Nos actions (Février – Mai 2019) :

  • Les utilisateurs augmentent de 38,7 %.
  • Nouveaux utilisateurs visitant le site 85,9%.
  • Augmentation du nombre de séances 22,6%.
  • Le taux de rebond a diminué de 76,7 %.
  • Temps passé sur le site Web a connu une augmentation de 19,3%.

1. The challenge

Understanding the needs.

GDA – Le trafic de l’Alliance Global DMC était de 94% sur mobile avec un site web qui, bien que considéré comme réactif (redimensionnement sur petits écrans), n’était pas adapté à la navigation sur téléphones et tablettes. La page des destinations, qui était la plus consultée, n’était pas facilement accessible sur les petits écrans.

La société a estimé qu’il n’y avait pas assez d’appels à l’action, pas assez de photos de bonne qualité, que l’offre n’était pas claire et que les services étaient difficiles d’accès.

Ils perdaient également du terrain en affichant les coordonnées directes des membres sur le site Web et n’avaient aucun contrôle sur la façon dont les gens les contactaient.

GDA étant un réseau de Destination Management Companies dans le monde entier, il sert de plateforme, garantit la qualité de ses membres et offre de nombreuses options aux entreprises.

Le site Web devait refléter la taille du réseau, l’étendue de l’offre, la richesse des DMC ainsi qu’établir l’Alliance mondiale des DMC comme un partenaire de confiance et de premier plan dans l’industrie.

L’intérêt pour le réseau de GDA ayant connu une croissance exponentielle, cela a conduit à la nécessité d’avoir plus de contrôle sur le site, en particulier la capacité du réseau à mettre à jour les nouveaux partenaires et les détails des services offerts.

2. The goals

Setting concrete objectives.

Après avoir réalisé un audit sur le site actuel et fait une recherche approfondie sur la concurrence (structures des sites, informations affichées et meilleures pratiques en matière de webdesign pour l’industrie), nous avons conçu une stratégie et décidé de construire un site qui :

  • Référencement SEO.
  • Convertir (offre claire, appel à l’action, facilité de navigation).
  • Répondre aux attentes du public.
  • Moderne et graphiquement agréable.
  • Permettre à l’équipe d’avoir plus de contrôle, tant sur la gestion du site que sur les actions qui y sont menées.

Nous avons également recommandé l’embauche d’un responsable au niveau du marketing interne qui piloterait le site Web démissionnaire et se concentrerait sur l’ensemble des efforts de marketing avec la gestion continue de la communauté, l’envoi de mails, la gestion des relations avec les CGD, la présence en ligne et la communication globale.

Cela a été fait avant que nous ne commencions ensemble la refonte du site web.

3. The process

Following the methodology.

  1. Analyse des concurrents et liste des bonnes pratiques à reproduire.

Nous avons analysé ce qu’ils faisaient pour répertorier les éléments nécessaires sur le site web, la psychologie des couleurs dans l’industrie, la structure de navigation, les fonctionnalités du site web et la structure de l’arrière-plan.

A partir de là, nous avons rédigé une maquette de proposition à soumettre et à discuter.

2. Recherche de mots-clés pour mettre en œuvre une solide stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche afin de permettre au site web de mieux se classer et d’accroître l’exposition du client.

Nous avons examiné les mots-clés utilisés par les concurrents ainsi que les meilleurs mots-clés et leur taux de clic en utilisant des logiciels tiers.

3. La refonte du site.

Nous avons redéfini ensemble l’offre pour la rendre plus claire, modifié l’expérience de l’utilisateur, inséré de multiples appels à l’action et des moyens de contacter le réseau et les DMC de manière indépendante, en passant par de multiples séries de modifications et de retours d’information pour atteindre nos objectifs.

4. Formation, médias sociaux et conseils en matière d’e-mailing.

Formation interne de deux heures sur la gestion de sites web et le conseil en médias sociaux.

4. The solutions

What we did for them.

  1. L’ancien site web disposait d’une page interactive qui, bien qu’intuitive, était contre-productive car ne fonctionnait pas sur les petits écrans. Elle a été remplacée par une page avec des images pour chaque destination, organisée par contenu et accessible en plusieurs points du site à l’aide de liens d’ancrage.
  2. L’autorité a été mieux établie en affichant les logos des membres, les logos des accréditations, les événements auxquels le réseau participe et les témoignages.
  3. Une impulsion SEO a été mise en place pour donner de la visibilité au site web de la nouvelle GDA – Global DMC Alliance.
  4. Des Landing pages en français, espagnol et portugais ont été créées pour atteindre un public plus large, pas seulement anglophone.
  5. Un meilleur contrôle du service de renseignements a été assuré, de multiples points de contact ont été créés avec un formulaire de contact vidéo sur toutes les pages principales, un formulaire de contact pop-up sur la page d’accueil, le contact des DMC sur leur page de destination spécifique ainsi qu’une page de contact générale.
  6. Une identité graphique plus moderne, basée sur leur ‘image, a été mise en place pour mieux intégrer l’aspect voyageur et faire appel à l’émotion/identification des utilisateurs du site.

Is your digital presence working for you?

Get a 30 minutes digital marketing consultation over the phone, no strings attached.

Share your goals and objectives with us.
Let’s make them ours too.