Plus Jamais Seul

Le projet Plus Jamais Seul est une initiative mise en place par le chanteur Hazerka et le footballeur Jonathan Matijas  pour aider les jeunes élèves harcelés dans la cour d’école.

Plus Jamais Seul, site de lutte contre le harcèlement scolaire réalisé par Flowr Agency pour le chanteur Hazerka

Chaque année on observe que plus de 700 000 élèves sont harcelés en France. Les conséquences de ces harcèlements peuvent être désastreuses. Hazerka, ancienne victime, a fait de la lutte contre le harcèlement scolaire son combat depuis des années. Ayant déjà réalisé avec l’agence son site web Hazerka.fr, il nous a recontacté pour l’accompagner dans la création d’un nouveau site web Plus Jamais Seul.

Le site dédié à l’information, l’entraide, et au soutien vient en complément de la page Instagram toujours grandissante qui compte aujourd’hui déjà plus de 74 000 abonnés.

En France, les jeunes élèves harcelés sont en général seuls et n’ont personne avec qui parler de leurs problèmes quotidiens ainsi que de leur mal-être. Parfois ils ne se rendent pas compte qu’il s’agit de harcèlement, ce qui peut malheureusement avoir de lourdes répercutions sur leur vie future si cela n’est pas pris en charge à temps.

Il était donc temps de mettre en lumière ce qu’est le harcèlement scolaire et les conséquences qu’il pouvait avoir sur les victimes ainsi que sur leur entourage.

Infos clé

Un site simple qui a pour but d’informer et de donner les moyens d’agir

10

Créé et mis en ligne en 10 jours

Support au lancement du livre en librairies et pour la campagne de communication

Les challenges.

En Mai 2020 suite à la réalisation de 2 autres sites aux côtés du chanteur Hazerka, il évoque le projet Plus Jamais Seul dont le livre éponyme est en cours d’écriture. Le site est encore un projet non abouti pour lequel il faut diriger la collecte des informations et la structure de page. 

Nous échangeons notamment sur le contenu et guidons les besoins : des explications sur le harcèlement scolaire, des chiffres clés, des définitions et comment permettre aux jeunes d’avoir de l’aide de manière anonyme et immédiate. Les éléments sont longs à combiner et finalement n’arrivent qu’à la mi-septembre pour un site qui doit être en ligne le 23 pour la sortie du livre !  

⚠️  Agir, vite ! 

⚠️  Donner de la visibilité 

⚠️ Guider la collecte et la rédaction de contenu 

⚠️  Fournir une plateforme aux jeunes harcelés

Plus Jamais Seul, site de lutte contre le harcèlement scolaire réalisé par Flowr Agency pour le chanteur Hazerka

Les solutions.

  • Choix de la charte graphique réalisé grâce au logo rouge et noir préalablement conçu
  • Utilisation de vecteurs pour accentuer l’identification et permettre à chaque jeune en difficulté de se retrouver dans les visuels concernés
  • Sélection d’un visuel fort pour la landing page afin que les visiteurs se souviennent du site
  • Le choix des couleurs (rouge noir, gris, beige) s’est inscrit dans la volonté de vouloir donner un sentiment d’urgence, d’insécurité et de danger auprès des visiteurs.
  • La police manuscrite a été insérée plus tard lors de la conception pour rajouter un coté jeune et dynamique qui convenait plus à l’audience que nous souhaitions impacter.
  • Le plugin de chat sur messenger a été mis en place pour mettre en relation des victimes du harcèlement avec des responsables de la page Plus Jamais Seul via Facebook Messenger , avec l’option de rester totalement anonyme.
  • Les numéros d’urgence et le site du gouvernement ont été mis en avant de manière à proposer davantage de solution et pour encourager à demander de l’aide
  • Une timeline interactive compréhensive explique le déroulement d’une plainte pour harcèlement de manière simple

Plus Jamais Seul

Secteur

Association

Collaboration

B2B

Pays

France

Expertises

  • Création de site WordPress
  • Stratégie marketing
  • Rédaction
  • Aide à la structuration et à la collecte d'information
  • Design et identité graphique

L’objectif.

Un site simple qui a pour but d’informer et de donner les moyens d’agir, créé et mis en ligne en 10 jours. Vu les délais très courts, nous avons demandé à prendre le lead sur l’identité graphique globale en accord avec les couleurs du logo et pris la décision de rajouter des éléments comme les différents types de harcèlement et le chat Messenger avec option d’anonymisation.

Le résultat.

Le site a été mis en ligne le 22 septembre 2020, juste avant la sortie du livre. 

Découvrez le site et parlez en autours de vous : le harcèlement scolaire, en parler, c’est l’arrêter.

Plus Jamais Seul, site de lutte contre le harcèlement scolaire réalisé par Flowr Agency pour le chanteur Hazerka

Prêt à faire décoller votre présence en ligne ?

Ou réservez directement un appel visio avec nous !