Optimisation des formulaires de contact :

Générez plus de prospects qualifiés grâce à vos formulaires de contact ! ⠀

➡️ Gardez les champs de votre formulaire concis⠀.

➡️ Si vous avez un formulaire plus court et plus facile à remplir, vous verrez une augmentation de la conversion, et une augmentation des leads⠀.

❗️FACTS❗️⠀

Des dizaines d’études de cas montrent que lorsque vous avez 10 champs et plus, votre taux de conversion chute de façon spectaculaire⠀.

Alors :⠀

Les landing pages qui convertissent ont des formulaires avec cinq champs ou moins ⠀.

Après, il y a un juste milieu : Si vous avez trop peu de champs,⠀

vous pourriez avoir des prospects moins qualifiés et je comprends que ce soit ennuyeux…⠀.

… mais voyez à plus long terme. Cela vous donne l’opportunité de connaître d’autres canaux (emailing, retargeting, facebook…) 😏🤩⠀….

Comme le taux de conversion s’améliore jusqu’à 50% en passant de 5 à 3 champs, 3 champs est en quelque sorte le nombre idéal pour les meilleures conversions ❤️⠀.

🔥🔥🔥🔥 Conseils supplémentaires pour un taux de conversion plus élevé 🔥🔥🔥⠀

Assurez-vous d’incorporer votre bouton d’appel à l’action sur l’ensemble de votre site web.⠀.

Si vous avez une longue landing page avec beaucoup de contenu, assurez-vous d’incorporer cet appel à l’action tout au long de la page.⠀ .⠀

Donnez la possibilité de cliquer, de remplir le formulaire de recommandation ou de faire un achat en ligne afin qu’il soit toujours visible pour les visiteurs, sans avoir à faire défiler la page vers le haut ou vers le bas pour le trouver.⠀.

➡️ Vous devez toujours trouver de la place sur l’écran, quel que soit l’appareil utilisé, pour afficher votre appel à l’action, quel que soit ce que vous voulez que vos utilisateurs fassent. Acheter, contacter, demander un devis… dites-leur quelle est la prochaine étape et faites en sorte qu’ils puissent la franchir facilement !⠀

✨⠀

✨⠀

✨⠀

#flowragency #digitalmarketingtips #landingpages 

 

Ou réservez directement un appel visio avec nous !